Commission Communication

La commission "Communication" a pour vocation de développer la communication interne et externe du Conseil de développement afin de rassembler les acteurs du territoire mais aussi d’animer notre territoire, riche de 29 communes. Elle abordera tout ce qui relève de la communication, de la mobilisation et de l’animation. 

 

Actions de communication à notre actif

  • Appel à proposition pour la création d’une identité visuelle et d’un logotype;
  • Création d’un site internet propre et d’une lettre d’information « La Messagère » ;
  • Création d’outils de type stickers « Faites le PNR de la Sainte-Baume », plaquette d’information, calendrier 2016, kakemono et kit de tenue de stand ;
  • Réalisation de petits films de promotion des actions menées

Constitution d’un réseau d’Ambassadeurs

Nous avons confié à des « Ambassadeurs » une mission d’information et d’animation auprès de la société civile : expliquer les enjeux du PNR et susciter l’adhésion au projet, afin de contribuer à le mettre en oeuvre. Le développement de ce réseau constitue une étape importante pour renforcer la communication et relayer les informations relatives au projet de PNR. A l’écoute de la vie de la commune, son rôle sera de suggérer, proposer, organiser des actions locales, selon le slogan des Parcs naturels régionaux « Une autre vie s’invente ici », d’établir le contact, entretenir et renforcer le lien entre tous les habitants du territoire.

 

COMPTE-RENDU DE L’ATELIER DU 18 JUIN 2016

Pour répondre à la nécessité de relayer mieux l’information et nos documents :

  •   créer une page Facebook,
  •   créer une bibliothèque pour centraliser nos documents en ligne

Finaliser la mise en place du réseau des Ambassadeurs du projet de Parc

Créer des supports de communication :

  •   une mascotte avec le concours du public scolaire
  •   un calendrier 2018 sur base d’une nouvelle édition du Concours PHOTO   (thèmes proposés : l’eau, …)

Prévoir la participation au travail de la Com COM d’une membre par commission

Organiser des réunions d’information sur chacune des 29 communes dans le cadre de l’enquête publique